Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène et Simone
23 juillet 2015

anniversaire pour une princesse

Depuis toute petite j'ai toujours participer à l'organisation de mes anniversaires avec en particulier ma grand mère Simone pour la confection du gateau ( recette dans la rebrique dédiée ), c'est un plaisir de préparer ces ateliers, je retombe dans mes souvenirs.

Ici je vous présente un anniversaire de Princesses et de Chevaliers   ( faudrait pas les oublier nous en aurons besoin pour affronter le dragon ).

 Je propose de faire 3 activités et un jeux de piste pour un anniversaire de 8 enfants à partir de  4 ans ( libre à vous d'inviter plus d'enfant...)

un atelier coloriage et collage

un jeux de chamboule tout

un jeux de la queue de l'âne

et un jeux de piste.

Acceuil des enfants et présentation, réception d'un parchemin

Bonjour à tous , je me présente je suis Dido le dragon, j'ai besoin de vous une vilaine sorcière m'a enfermé dans ce château et m'a pris mes œufs, à vos couronnes, vos boucliers et vos épées et venez m'aider.

Chaque enfant personnalise au choix, sa couronne ou son bouclier, chacun reçoit une épée.( 30 min de collage, dessin, coloriage).

Deuxième étape, deuxième demande de Dido le dragon : Pour me libérer détruit la muraille qui entoure le château

C'est le chamboule tout , j'ai récupéré presque 30 boites de conserve. Chaque enfant armé d'une balle essaye de détruire cette grosse muraille, ( 15 min de jeux , ça fait du bruit, on recommence à l'infini ). Sous la dernière conserve un troisième parchemin ,

 Merci les enfants, vous avez fait preuve de courage et ténacité, mais c'est pas fini, cette méchante sorcière m'a retiré m'a queue , pouvez -vous  m'aider ,

attention nous sommes dans  le noir.

 Jeux de la queue de l'âne devenu celui de la queue du dragon, chaque enfant ferme les yeux et tente de remettre la queue du dragon, c'est drôle et ils sont super fière, (durée du jeux 15 min )

 Puis une quatrième annonce

 Encore merci à tous je suis délivré …mais je dois retrouver mes bébés, je me souviens avoir vu la sorcière partir vers ...

 S'en suis une suite d'indice qui permettent aux enfants de retrouver les œufs du dinosaure ( des kinder surprises qui permettent de lancer le goûter ).  durée du jeux 20 min

 Enfin   une jolie sweet table de princesse, et un beau gâteau d'anniversaire, rose et chocolat ( fait maison) .

 Ouverture des cadeaux, et  musique, jusqu'au départ des invités .

 

carte_invitation_anniversaire_princesse_horizontale

stickers_chevalier_princesse-z

dessincouronne

uploadfsdfsdf1426350179_1426350368774

 

mes inspirations

 

Pictures

 

 

 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène et Simone
Publicité
Hélène et Simone
Archives
Publicité